Vanilla 3.1 est sorti ! plus d'informations ici.

Problème avatars suite conversion. [Réglé]

rogerroger Messages: 35Membre
juillet 2019 modifié dans Aide Vanilla 3.0
Bonjour,
J'ai donc converti mon forum phpBB vers Vanilla, avec les avatars.
J'ai bien mis mon dossier dans upload, mais je crois que le "converter" à ajouter un "n" à tous les avatars, donc ils ne s'affichent pas ... :(
Et j'ai plusieurs milliers d'avatars donc impossible de le faire manuellement ...
Quelqu'un aurait une solution pour supprimer ce "n" devant les noms des avatars ?
Merci ! ;)

Réponses

• UnkornegloskUnkorneglosk Messages: 42Administrateur
    juillet 2019 modifié
    J'ai visité ton forum je n'ai pas vu où se trouvait ce "n".
    En tous cas pour les avatars auxquels j'ai tenté d'accéder c'était pas le cas.
    Est tu sur que les droits en lecture, écriture etc sont bien réglés ?

EDIT: j'ai trouvé quelques images avec le "n" devant mais impossible d'accéder à l'image en le retirant.
    Donc pense a bien vérifier que les droits d'accès sont bien réglés (775 pour le dossier uploads, ainsi que son contenu)

Site internet: unkorneglosk.fr - Twitter: Unkorneglosk

• rogerroger Messages: 35Membre
    J'ai oublié d'envoyer mon dossier ! ^^
    Mais ça m'avait fais la même chose sur Wamp avec ce "n" ... :/
    Je suis en train d'envoyer le dossier, tu pourras voir les images dans 2 minutes, il y a plus de 3000 avatars.
    juillet 2019 modifié
    Après avoir réessayé, je ne parviens pas a afficher un avatar, même sans ce n.
    J'ai une page introuvable.
    As-tu essayé de modifier les permissions du dossier dont j'ai parlé avant ?

EDIT:
    Après avoir fait quelques essais, j'ai trouvé quelque chose.
    C'est Vanilla qui ajoute les lettres surprises dans les adresses des avatars.
    Pour réussir à les afficher, j'ai tout simplement fait en sorte que dans la base de données l'adresse url ne soit plus relative mais absolue sur mon serveur d'essai.
    J'ai donc executé la commande mysql:
    UPDATE GDN_User SET Photo = CONCAT('http://local.unkorneglosk.fr/uploads/', Photo)

Qui rajoute en préfixe des adresses relatives le début de l'adresse manquante.
    Ça peut prendre du temps selon le nombre de comptes.

Mais je ne comprends pas, les avatars sont dans le dossier phpbb donc il devrait y avoir phpbb dans ta commande, non ?

Autre chose bizarre, je n'arrive pas à accéder à mon dossier phpbb directement dans mon navigateur. J'ai renommé le htaccess et supprimer le index.html, mais la page est introuvable, pourtant ce dossier est bien sur mon serveur, avec un droit 755, donc en l'appelant, normalement il devrait m'afficher les photos en liste, non ? :/
    juillet 2019 modifié
    Non il ne doit pas y avoir phpbb dans la commande puisque c'est déjà dans la base de données. Avant l'exécution de la commande, dans le champ "Photo" tu as "phpbb/deschiffresetdeslettres.jpg" donc pas besoin de le remettre dans la commande.
    Par contre il ne faut pas oublier le / de fin sur la commande !

Le dossier uploadset son contenu doit être en 775, comme pour le dossier cache, et le dossier conf.
    Fait un chmod récursif sur le dossier uploads pour tout mettre en 775 sinon Apache ne peut pas afficher le contenu.

Par contre, par sécurité le fichier htaccess fourni dans Vanilla empêche l'affichage de l'index des sous dossiers. Donc si tu ne mets pas le lien complet vers une image, tu sera rédigé vers un 404 même si le dossier existe.
    (C'est le htaccess a la racine de Vanilla qui empêche ça. Le htaccess de ton dossier phpbb venait surement de phpbb)

Ok, super, c'est bon pour les avatars ! =)
    Merci beaucoup ! ;)
    De rien :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.